31 juillet 2006

la catapulte : une technologie au service des loutres

Ne sois pas effrayée jeune lectrice à moitié nymphomane! N'aie crainte jeune lecteur presque pubert! Ceci est une catapulte à loutres. Dans l'article précédent tu as pu découvrir que ces engins sportifs étaient constitués de bois de cagette. Admire le résultat sur la photo. On peut presque sentir le bois. Mais si, hume, hume! T'aimes ça hein...oulah je m'emporte. Au bout de la catapulte tu peux voir une valeureuse loutre, prête pour son dernier voyage. Elle est projetée à une vitesse de 185 kilomètres/heure. Elle n'a pas le temps de souffrir tu sais. Cette photo a été prise lors des championnats d'Europe de Goteborg en 2001 (on reconnait d'ailleurs la qualité du bois suedois). Tu l'as bien compris jeune futur passionné des loutres, cet article est destiné à la technique de catapultage. Pas de catapultage de loutres sans catapulte. Et pas de catapulte sans montage de catapulte. Eh oui jeune rebelle, avant chaque compétition le catapulteur doit construire lui-même (himself! oui oui je parle anglais, ça t'épate hein) son objet de mort...euh de lancer je voulais dire. Il a un temps imparti qui n'excede en général pas le quart d'heure. Il a à sa disposition quelques cagettes de qualité, de la colle, des vis, etc. Ca c'est pour les tournois. Mais pour les entrainement chaque catapulteur se doit d'avoir une catapulte déjà prête, qu'il peut utiliser à tout moment, pour s'entrainer dans la rue, dans les champs pourquoi pas. On reconnait la qualité d'un catapulteur à ses heures de catapulte. Personnellement j'ai quelques heures à mon actif. Et là tu te demandes : "mais comment diantre (car tu es cultivé) construit-on une catapulte?" C'est un veritable art qui s'apprend auprès de maitres catapultiers. Eux seuls sauront t'initier au montage subtil du bois de cagette. Le site internet de la federation internationale de catapultage de loutres saura aussi t'aiguiller. Sur ce jeune rebelle je te laisse. J'ai quelques loutres à propulser vers leur destinée...

1 commentaire:

Esod a dit…

Bonjour,

Comment on construit une catapulte ?

Merci d'avance :)