31 juillet 2006

les categories officielles du catapultage de loutres

Les jeux Olympiques. Gloire éternelle du sport. Performances inégalables. Histoire de l'effort solitaire. Un siècle salue ce drapeau. Les jeux Olympiques...Eh non cher lecteur assidu je ne vais pas parler des J.O. En fait je cherchais une image représentant un sport à plusieurs categories et la seule qui m'est venue à l'esprit est celle ci. Je sais chère et coquine lectrice tu te sens flouée, trompée, trahie. Pour te remonter le moral je te propose de te parler des différentes catégories de catapultage de loutres.
Il existe 3 types de catapultages :


-"la distance" : il faut envoyer la loutre le plus loin possible. Le catapulteur a 3 essais.


-le "lancer tendu" : il faut envoyer le plus de loutres possible dans un temps imparti et à une distance minimum.

-le "top crash" : il faut envoyer une loutre sur une cible de plus en plus loin. 2 essais par cible. La cible est dessinée sur un mur en beton armé de 50 centimètre d'épaisseur (croyez moi y a de la loutre dechiquetée à la fin).

Voilà jeune rebelle. Tu en sais un peu plus sur les categories du catapultage de loutres. J'espère que ça te donnera envie de t'inscrire dans le club de catapultage le plus proche de chez toi. Au passage si tu es mignonne et sur Paris je peux te donner des cours...particuliers.

Aucun commentaire: