13 août 2006

Le coup de pouce de Jean-Yves Rousseau

Bonjour à vous amateurs de loutres fraichement écrasées. Je me présente, Jean-Yves Rousseau. Je suis chargé du recrutement des nouveaux catapulteurs au sein de la Fédération Française de Catapultage de Loutres. P'tit Praince m'a donné la parole pour cet article de blog car de nombreuses lettres, faxes, téléscripts et courriers électriques m'arrivent chaque jour avec cette question : quelle est la procédure à suivre pour pouvoir catapulter tout à fait légalement? Je vais tenter d'éclairer vos lanternes dans les lignes qui suivent.

1/La demande de dossier :
Vous savez, nous à la fédération française de catapultage, on ne rigole pas avec les procédures. Avec mon collègue, Pierre-Francis, tous les jours on reçoit des lettres mal rédigées nous demandant des dossiers d'inscription. Non mesdames et non messieurs! Il y a une procédure! Nous l'appelons la procédure "couscous merguez". Dans un premier temps il faut écrire sur une feuille type A4 une demande précise de dossier commençant obligatoirement par : "Par l'esprit de Jean Lefebvre je vous fais part de ma demande..." Sans cette motion aucun dossier ne vous sera envoyé! Non non non! L'enveloppe doit être en papier blanc type AX K-Way. Tout ça envoyé à cette adresse :

Fédération Française de Catapultage de Loutres
Service du recrutement
3 avenue de la putréfaction
75008 Paris


2/Le dossier :
Une fois votre lettre reçue elle est étudiée. Si la demande semble crédible et répond aux critères précédemment énoncés alors nous vous envoyons un dossier. Sur la photo vous pouvez me voir en train de préparer les formulaires. Comptez, il y a bien sept cartons. Le dossier à remplir s'étale sur plus de 450 formulaires par carton. Soit sept fois 450 feuillets à remplir! Sachez que si vous faîtes une seule erreur sur une feuille TOUT le dossier va à la poubelle! Nous, à la Fédération, on ne rigole pas avec le réglement! Les cartons sont livrés par traineau tiré par chiens. Une technique ancestrale héritée des pionniers du catapultage.

3/Le réglément intérieur :
Si votre dossier est approuvé par la comission de recrutement alors oui, à partir de ce moment vous pouvez recevoir le permis de catapulter. Vous devez venir le chercher à Paris. On vous remet aussi le réglement intérieur. En quoi consiste ce réglement? Il indique qu'il faut suivre les règles de la Fédération Internationale de Catapultage de Loutres et d'autres règles spécifiques à la fédération française.

-Règles internationales-
a)La catapulte doit être fabriquée en bois de cagettes b)La loutre doit obligatoirement venir de Roumanie c)Une loutre morte est morte pour sa patrie
d)Le seul moyen de propulsion d'une loutre en compétition est la catapulte construite par le catapulteur
e)Les compétitions de catapultage sont organisés par les fédérations officielles et seulement par elles
f)Un catapulteur est un sportif, ses actes ne sont en aucun cas condamnables par la loi
g)Il est interdit de croire à une quelconque malédiction frappant les catapulteurs à cause du sang versé par les loutres malgré la mort inexpliquée de 122 catapulteurs depuis la création de la Fédération Internationale de Catapultage.
-Règles françaises-
h)Les restes des loutres mortes doivent finir dans une paëlla géante
i)En compétition internationale les catapulteurs français doivent porter le béret
j)Il est interdit de siffler la Marseillaise même si on est atteint de siffliflexion (maladie des muscles faciaux entrainant un sifflement compulsif)
k)Croire que la réalité que l'on vit n'est pas la réalité objective et qu'en fait tout est une histoire de matrice est une pure hérésie
l)Le non respect d'un article du réglément intérieur entraine l'annulation immédiate du permis de catapulter et des sévices corporelles à base de pinces, miel et tournevis cruciforme.

4/Epilogue :
J'espère que vos lanternes sont un peu plus éclairées maintenant chers curieux. Le catapultage de loutres est un veritable art et il est donc normal que les permis de catapulter soient difficiles à obtenir. Mais, si c'est votre passion, si vous sentez en vous poindre le inner otter, alors oui, faîtes donc la demande de dossier! N'hésitez pas! Catapultez vous!
Je remercie P'tit Praince pour m'avoir généreusement donné la parole. Il est tellement bon et surtout très bel homme. P'tit Praince si tu savais mes sentiments pour toi. Si tu savais comme je frémis lorsque ton petit corps musclé propulse une frêle loutre à mille lieues de là...Rien que d'y penser je sue. Désolé je m'égare!
Si vous voulez une information rapide n'hésitez pas à consulter le site internet de la fédération. Je vous rémercie mille fois d'avoir lu! Bon, moi faut que j'aille acheter du pain...

site internet de la fédération française de catapultage de loutres:
www.federationfrancaisedecatapultagedeloutres.com

site internet de la fédération internationale de catapultage de loutres:
www.wefuckotterstogether.com

1 commentaire:

Spry a dit…

Ben maintenant, il ne reste plus qu'à déposer les noms de domaines de la fin de l'article...