04 août 2006

Molko, l'ami des loutres

Comme vous le savez le 02 septembre a lieu le festival loutre'n'roll à Beauvais. Ah, vous ne saviez pas? Quoi, vous ne savez même pas ce qu'est le festival loutre'n'roll? Mais on vous apprend rien à l'école ou quoi?! Bon, loutre'n'roll c'est un festival qui alterne compétition de catapultage de loutres et concerts de rock. Cette année le plateau musical sera relevé. En effet on attend entre autres : les Musclés, les Forbans, Kyo et...Placebo! Oui mesdames et messieurs, Placebo. Ce fantastique groupe de rock à Billy plus ou moins anglais cloturera le festival. Ah oui, cloturer ça ne veut pas dire qu'ils vont poser une cloture hein. Mais, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule (enfin ça c'est pas toujours vrai) Placebo a aussi annoncé qu'ils joueront pas moins de 6 nouveaux titres. 6 chansons écrites spécialement pour le festival. Des chansons à la gloire du catapultage de loutres. En exclusivité mondiale voici la liste des titres : inner otter, otterkaïne, follow the otters flying, bloody catapult, l'amour à la loutre, Katapultrage.
Je vais vous gater jeunes rebelles attirés par le sang, voici une petite interview de Brian Molko himself. Mais si Brian Molko...le chanteur de Placebo...ça vous revient?

-P'tit Praince : "Alors dis moi Brian, comment t'es venue cette incroyable idée d'écrire des chansons spécialement pour le festival?"
-Brian Molko : "(rires)En fait depuis des années Stefan (note de moi : Stefan Olsdal, le bassiste du groupe) et moi on suit les compétitions de catapultage de loutres. On est des vrais fans. En tournée on essaie toujours de se trouver un moment pour se matter un tournoi."

-PP : "Quelle orientation musicale vous avez pris pour ces nouveaux titres?"
-BM : "On a essayé de se mettre dans la peau d'une loutre (rires). On a écrit une sorte de rock pour loutres. Du otter and roll."

-PP : "Est-ce que tu as déjà essayé de te mettre au catapultage de loutres?"
-BM : "Non, moi jamais. Mais Stefan lui a essayé recemment, ça lui a bien plu. Je crois qu'un jour je m'y mettrai."

-PP : "Peut-être lors du festival loutre'n'roll?"
-BM : "(rires)Pourquoi pas! Bonne idée ça!"

Voilà chers lecteurs, j'espère que vous serez nombreux à Beauvais le 02 septembre! Loutre, catapultes et rock'n'roll!

1 commentaire:

Kaelig a dit…

Brian a décidé d'inscrire le petit Cody à un club junior de catapultage de loutres.

On lui souhaite bonne chance et beaucoup de réussite dans cette voie !