03 septembre 2006

Festival loutre'n'roll acte 2

Oui, je sais, la photo est pourrie. C'est la seule potable que j'ai trouvé. Salut à tous bande de foufous catapulteurs! Hier, à Beauvais, avait lieu le festival loutre'n'roll, j'en ai déjà parlé dans un précédent, et merveilleux, article (à vous de le retrouver). Ce festival qui mêle catapultage de loutres et concerts de rock a été cloturé par un magnifique concert de Placebo qui a interpreté de nouvelles chansons écrites spécialement pour la circonstance (les mp3 et les vidéos sont disponibles sur le site de la Federation Française de Catapultage de Loutres).

Ce fut une superbe journée! Vraiment. Sur une surface grande comme quatre terrains de football sentant la merguez les loutres ont volé de tous les côtés au son du death metal. Les artistes eux-mêmes se sont essayés au catapultage. Ainsi on a pu voir Brian Molko propulser quelques loutres avant son concert. Et le bougre s'en est bien sorti. Sur scène il a lancé une loutre dans le public. Celle ci s'est rapidement faite dechiquetée, certains fans du groupe ont même mangé des morceaux de l'animal. Stefan Olsdal (le bassiste du groupe) arborait un T-shirt "j'aime catapulter et je suis gay".

Les autres groupes s'en sont bien sortis aussi. Notamment Kyo dont les membres se sont battus avec des loutres. Imaginez une bataile de polochons mais à la place des polochons vous mettez des loutres. Ah la la, Kyo est un groupe tellement rebelle. Le public était en grande forme. Scandant en même temps que le groupe de magnifiques "les loutres, au catapultage!!!" Ce même public pouvait, entre deux concerts, s'essayer au catapultage et manger quelques spécialités "catapultage". Ainsi on a vu fleurir des stands proposant des glaces au jus de loutres (recette : 200g de sucre glace, une loutre vivante, du jus de citron, vous mettez tout ça dans un mixeur et vous servez très frais).

Ce genre d'événement permet de populariser encore plus notre sport. Et c'est bien ainsi!
Vivement l'année prochaine!

4 commentaires:

Une loutre de méditerranée a dit…

Contente de te retrouver dans un environnement plus agréable (et voui, j'aime pas les marchands de blogs qui demandent les adresses mail). Quelle joie de lire des articles truculents ayant les loutres pour thème.

Je voulais aussi ajouter que pour les 122 catapulteurs morts ce n'était nullement à cause d'une quelconque malédiction. Non non, c'était juste une vengeance loutresque... gniark gniak
Nous aurons la peau de tous les catapulteurs ! Mais pas toi P'tit Praince parce que tu es trop drôle (les loutres ont un sens de l'humour très développé).

Loutresquement

Anonyme a dit…

slt mec ! jsui dsl mai jfai parti de la SPL ! Société Protectrice des Loutres! jtrouve ton blog tou dabord caricatural puis parfaitement indescent !! tu coné pa les loutres sa se voi !! une loutre c tro malin et tro rapide et jpense ke vu comen t un loudo tariveré pa a la pécho !! et oééé !! une loutre sa pete !! vive les Lutra lutra ( nom latin dla loutre pr ceu ki save pa ... loteur inclus )

voila ct ma revendication du jour !

P'tit Praince a dit…

j'ose espérer que le commentaire précédent est une blague

Anonyme a dit…

Re bonjour !!
c encore le membre de la SPL !!!
je dois de signaler que NON ce n'est pas une blague !! les loutres sont nos amis comme maya l'abeille !!! et oui !! les loutres c gentils et affectueux ! de savoir que des gens peuvent leur faire du mal ça me fend le coeur !!! les loutres sont les plus fortes et un jour elles se soulèveront et viendront toutes nous peter la tete !! et oui une loutre est aussi dotée d'une force extreme !! jvous dire que c'est vraiment genial une loutre !! donc amis catapulteurs attention !! attention !!! attention !! les loutres vont se venger !! vous etes prevenus !
a bon entendeur salut

signé la loutre des carpates