22 décembre 2006

Une loutre farcie pour noël

En cette période de fêtes comment ne pas parler d'une tradition propre au catapultage de loutres : la loutre farcie de noël? Eh non! ce n'est pas une simple recette exotique. C'est tout un rituel.
Le premier novembre de chaque année le haut conseil de la Fédération Internationale de Catapultage de Loutres (FICL) désigne six catapulteurs qui se sont particulièrement distingués au cours de l'année. Ces six hommes et femmes prennent alors la route pour Jonvingen en Finlande. Chacun de ces preux voyageurs doit se munir d'une loutre fraîche (encore vivante bien sûr) et doit parcourir les kilomètres qui le séparent du lieu de rendez-vous (donc Jonvingen) en pédalo (et ce même sur terre). Ce mode de déplacement vient d'un pari que s'étaient lancé les pionniers du catapultage de loutres au XIXeme siècle un soir de beuverie.
Une fois les survivants arrivés en Finlande (oui "survivants" car un accident est vite arrivé lorsqu'on fait du pédalo en plein Pacifique en direction de l'Europe) ils se réunissent pour prêter serment au nom de la FICL. Ensuite ils se dirigent vers la maison du Père Noël (logique). Sachez jeunes lecteurs à moitié fous que le Père Noël est féru de catapultage de loutres. Devant la maison du Père Noël nos valeureux voyageurs catapulteurs allument un feu et fourrent (hmm) leurs loutres avec de la viande de lutins (de vieux lutins en fin de carrière sont exécutés d'une balle dans la nuque pour servir ensuite de farce). Après le fourrage les catapulteurs rôtissent leurs loutres. Pendant ce temps le Père Noël se met torse nu et fait un Haka digne des beaux athlètes néo-zélandais. S'ensuit un festin teinté d'orgie (où participent les rennes du Père Noël).
Tu peux le voir jeune lecteur rebelle accro au LSD que même nous, catapulteurs de loutres au corps huilé, savons fêter noël dignement et avec sensibilité.
HO HO HO joyeux noël! HO HO HO!

Aucun commentaire: