28 février 2007

les dommages collatéraux du catapultage de loutres

Kathleen Forsight et sa fille Tin Shua (cf photo) n'oublieront pas ce jour du 26 février 2007. Ah ça non, elle ne l'oublieront pas. Voilà, voilà...comment? La suite? Ah oui. Donc en ce jour estival du 26 février sur la route 31 de la côte ouest de l'Australie Kathleen et sa fille vont faire les courses dans leur 4x4 acheté à prix d'or. Comme vous le remarquerez la fille de Kathleen est d'origine asiatique. Elle l'a tout simplement achetée sur Ebay (oui, en Chine on peut acheter des enfants sur Ebay, vous pouvez toujours vérifier). Donc tout ce petit monde roule tranquillement sur cette grande route tracée par des repris de justice déportés par l'armée anglaise au XVIIIème siècle (la légende veut que l'asphalte qui recouvre cette route soit composé en partie de sang de prisonniers) quand tout à coup, diantre! une loutre traverse le pare brise de la voiture de Kathleen. Celle ci fait un coup de volant sec et fait une cinquaine (cinq quoi) de tonneaux et finit dans le fossé. Par miracle (et surtout car je ne suis pas cruel) Kathleen et Tin Shua en sortent indemnes.
Mais d'où venait cette loutre (qui à ce moment de l'histoire est incrustée dans la banquette arrière du 4x4) ? En fait, près de la route 31 il y a une base d'entraînement (une "training base" comme disent les Australiens) de catapultage de loutres pour l'équipe nationale (de catapultage de loutres il va s'en dire...je mets beaucoup de parenthèses dans cet article). Et il arrive que ces valeureux catapulteurs boivent un peu trop d'alcool de koalas (on met une dizaine de koalas vivants dans un pressoir, on les écrase et on laisse fermenter douze jours, à servir très frais) et catapultent sur la route. Sachez qu'en 2006 on a dénombré pas moins de 5 décès dûs aux loutres sur la route 31.
Kathleen a porté plainte et un procès a eu lieu. Les procès australiens sont vraiment atypiques. En effet les avocats sont des chimpanzés drogués au jus de cactus et les juges sont d'anciens tueurs amputés des deux jambes (pour pas qu'ils s'échappent). Au terme de deux semaines de débats Kathleen Forsight a eu gain de cause. La Fédération Australienne de Catapultage de Loutres a dû s'acquitter d'une amende record de dix têtes de kangourous et a eu l'obligation de faire poser un panneau d'avertissement de passages de loutres au bord de la route 31 (cf photo).

Aucun commentaire: