04 mars 2007

Le catapultage de loutres et la campagne présidentielle : partie 2 - Ségolène ROYALE

Vous vous rappelez certainement de l'émission "j'ai une question à vous poser" de TF1 où Ségolène ROYALE a tenté de soigner un paralytique avec imposition de mains (Madame ROYALE est issue d'une grande lignée de guérisseurs dont un ancêtre a été maudit par un chamane indien). Eh bien, ce jeune handicapé des jambes est Pierre TARFILACHON, chef de fil des catapulteurs auxerrois. Après l'émission Pierre a invité Ségolène à une réunion des catapulteurs de Bourgogne. Invitation acceptée.
Le 2 mars dernier la roublarde Ségolène s'est donc rendue au 34ème rassemblement des catapulteurs bourguignons. Et là...elle est morte. Mais non je rigole, un peu d'humour pardi! Si on ne peut même plus rire de la mort des gens où va la France?! Elle est montée sur la petite scène faite en bois de cagette, vêtue d'un tailleur fait en peau de loutres (elle est maligne hein). Et là elle a prononcé un discours qui fera date dans le monde du catapultage de loutres. En voici un extrait :
"Amis catapulteurs, je vous ai compris! Oui j'aime les huîtres mais ça n'a rien à voir! J'aime aussi la pate à chou et ça n'a rien à voir non plus! Oui je sais ce que vous vous dites, je suis en train de vous embobiner et je veux noyer le poisson car, à la base, je ne connais rien au catapultage de loutres. Eh bien vous vous trompez! (...) Mon programme pour le catapultage de loutres en France est simple : plus de catapultes et plus de loutres mortes. J'aime le sang, oui moi Ségolène ROYALE j'aime le sang de loutres. D'ailleurs je bois chaque matin, avec François mon compagnon, un verre de sang de loutres glacé. Ensuite, dans mon jardin, avec Lionel, Lio Lio comme on l'appelle lors de nos soirées poker, on catapulte quelques loutres. La dernière fois on a catapulté une loutre tellement loin qu'elle a failli crever le deuxième oeil de LEPEN (...).
Qui catapulte une loutre conquiert la loutritude!"
Après ce discours Ségolène ROYALE, comme à la fin de chaque débat participatif, a esquissé quelques pas de krump et, car elle était devant un parterre prestigieux de catapulteurs de loutres, a lancé dans la foule le cadavre encore chaud d'une loutre grise (les meilleures!).
Étrangement le lendemain de ce discours Ségolène a perdu 15 points dans les sondages...

Aucun commentaire: