29 avril 2007

"Le Pacte des Loutres"

Ca y est, c'est officiel, Christopher GANS réalisera bien un documentaire sur le catapultage de loutres. Son titre : "Le Pacte des Loutres". Christopher Gans est célèbre pour son "Pacte des Loups", "Silent Hill" et l'inoubliable "Thérapie du Micro-Ondes". Quand? Où? Comment? Et pourquoi ce doc? Interview flash pour les réponses!
Christopher GANS : "Je tiens à préciser que je ne donnerai aucune consigne de vote!"
P'tit Praince : "Euh...oui...si vous voulez. Donc, 'Le Pacte des Loutres', comment vous est venue l'idée de réaliser un documentaire pour le cinéma sur notre beau sport à base de loutres catapultées?"
C.G. : "Un jour que je marchais pieds nus sur les pentes du Taclhuita, volcan célèbre du Paraguay, à la recherche d'un vieil hermite détenteur du secret des âmes, je me suis dis : 'Bob-oui quand je m'auto-interroge je m'appelle Bob-pourquoi ne réaliserais-tu pas un documentaire sur le catapultage de loutres'. C'est aussi simple que 2+2 font rouge."
P.P. : "Le fameux théorème de Sasha DISTEL. Quelle forme aura ce documentaire? Doit-on s'attendre à quelque chose comme 'les yeux dans les pneus' votre célèbre reportage sur les nervures des pneus de Lada sports?"
C.G. : "J'ai effectivement privilegié l'immersion totale, comme dans le reportage que vous évoquez. Néanmoins petite innovation 'Le Pacte des Loutres' sera constitué de cinq parties distinctes : une partie en noir et blanc, une partie en quatre couleurs, une partie en karaoke, une partie en bullet time, une partie en autoreverse et une partie filmée depuis l'intérieur d'une loutre"
P.P. : "ça fait six parties"
C.G. : "je ne donnerai aucune consigne de vote! Attention, je risque de quitter le plateau!"
P.P. : "J'ai lu dans le magazine Première que vous avez réussi à interviewer Michael VESTINO et John PHILSTON B. BUTCHER, deux légendes du catapultage de loutres. Verra t-on des images dans le documentaire?"
C.G. : "Assurément! Ce sont deux êtres exceptionnels. J'ai interviewé VESTINO dans sa cellule il y a quelques temps maintenant, avant son execution (rappelons que VESTINO a été executé pour dopage), il mangeait deux têtes de loutres par jour. John P.B.B. c'est vraiment la crême des hommes. Une sorte de crême de mille feuilles. Légèrement jaunâtre et qui fond dans la bouche. Une crême pâtissière. Une crême brûlée, voire même une crême Nivéa."
P.P. : "Qu'avez vous appris de plus surprenant sur notre sport?"
C.G. : (rires et grattage de parties génitales)"J'ai découvert l'immense popularité de ce sport. J'ai même trouvé des catapulteurs en Iran. Là-bas catapulter une loutre avant chaque prière est fortement recommandé par les mollahs. J'ai aussi découvert que bon nombre de célèbrités étaient de grands catapulteurs. Par exemple l'humoriste POPECK a été champion de France de catapultage de loutres en 1982."
P.P. : "Pensez-vous que votre film donnera envie aux spectateurs de se mettre au catapultage?"
C.G. : "Je pense. D'autant plus que j'y ai integré des femmes nues dans des poses lassives, ça peut aider. Moi même, après avoir décortiqué les rushes, j'ai commencé à catapulter de petits animaux, en particulier non humains."
P.P. : "Christopher GANS, les loutres vous remercient."
C.G. : "Merci à vous. Bon moi c'est pas tout j'ai un ours à étrangler."
**"Le Pacte des Loutres" sortira début 2008 entre 10h et 10h12 grosso modo.**

1 commentaire:

Spry a dit…

Je m'insurge (et ce n'est pas du tout d'ordre culinaire)...

"Le pacte des loutres" n'est pas du tout un film original, mais un remake de l'enregistrement audio d'Orlando Wells (le frère caché de Dalida et de Guy Marchand).

Dans ce document radiophonique inscrit sur bande magnétique (putain de mp3), on pouvait déjà entendre une loutre qui se plaignait des conditions syndicales en Autriche... Chose qui, comme par hasard, n'est pas mentionné dans le film direct-on-dvd de Christophe Gans... Simple coïncidence ou énigme de Koh-Lanta ?

En tout cas, l'avocat d'O.J. Simpson (frère caché de Bart et Jessica) est sur le coup... à ne pas confondre avec le cou, partie du corps de la girafe.. ça n'aurait aucun sens !