17 novembre 2007

et 1 et 2 et 3...et 50!

Tiens, tu es là toi? Entre donc lecteur assoiffé de connaissance. J'étais en train de me préparer une omelette aux tripes de lutin. Tu en veux une portion? Non? Que dis-tu? Tu veux...j'entends mal...ah tu veux vomir? Ne t'inquiète pas, tu peux faire ça parterre, c'est un sport que je pratique régulièrement.
Comme tu as pu le remarquer en regardant la magnifique photo ci dessus nous fêtons un événement. Nous célébrons le cinquantième article posté sur ce blog. Alors je sais ce que tu vas dire, c'est très narcissique etc etc. Là je dis STOP! Je dis stop et priorité à droite! 50 articles c'est le bon moment pour faire un premier bilan : rêves brisés, projets aboutis, loutres déchiquetées mais aussi les chantiers à venir, les sujets à aborder prochainement.
Tu me vois là assis à ma table ikea et tu te dis "cet homme a l'air serein". Eh bien tu vois juste! J'ai pendant plus d'un an (depuis mi 2006, c'est à dire bien avant tout le monde...ça dénonce!) promu la condition de la loutre. Ses joies, ses peines, ses morts violentes. La Fédération Française de Catapultage de Loutres est plus que satisfaite de m'avoir confiée cette mission périlleuse de "populariser" (car tu fais partie du peuple) notre beau sport via ce blog. C'est avec fierté que j'ai relevé ce défi.
2008 sera l'année des J.O. para olympiques où brillera le catapultage de loutres et c'est avec allégresse et petits pas chassés que je rapporterai, avec ma verve et mon courage habituel, les exploits de nos catapulteurs via ce blog. Tu ne manqueras rien des compétitions, résultats mais aussi polémiques, historiques consacrés à notre beau sport.

Malgré les pressions et les accusations d'attentat à la pudeur dont je fais l'objet je continuerai ce blog. Je le continuerai pour l'honneur du catapultage de loutres, pour les loutres elles-mêmes et pour...toi, oui toi...lecteur. Lecteur...je t'aime. Tu aimes le cuir?

5 commentaires:

Spry a dit…

Tiens ? J'avais cru lire que pour le cinquantième article, une version polonaise du blog allait sortir...

Autant pour moi...

P'tit Praince a dit…

c'était effectivement en projet mais mon traducteur Polonais (Pietr) est décédé dans une mysterieuse chutte de trottoir.

Pourquoi pas une version créole pour le 100eme?

la loutrasse a dit…

pourquoi pas en roumain? Bel hommage à la Race Pure...
En tous cas, bravo, tu m'as fait pouffer 50 fois donc (au moins, passque des fois je ris plusieurs fois par page quand mëme!) Longue vie au cataplulteurs de loutres : "catapulteurs un jour, catapulteurs toujours!" Sing AÏe.

lisou powa a dit…

tout pareil!!!

Moossye a dit…

Suite aux pressions dont j'ai fait l... (put*** y a une fourmi sur mon bureau, d'ou vient elle ?) l'objet, je me vois dans l'obligation d'accéder à votre demande.

http://moossye.free.fr/blog/?p=142

A présent, les ch'tis attendent leur version deuch'catapultache eud'loutes...