14 novembre 2007

La glorieuse marche en avant du catapultage de loutres en Chine

Salut à toi jeune lecteur fan d'Edouard BALLADUR. Je vois sur ton visage inquiet et creusé par des années d'exploitation minière que tu te poses des questions au sujet de cette photo. N'aie crainte! Tu n'ignores certainement pas que Pekin se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2008 et donc, par la même occasion, les Jeux Para Olympiques et, si tu es un minimum attentif, tu sais que la catapultage de loutres est un sport para olympique.
Le démocratique gouvernement chinois a mis en place un programme d'entraînement national de catapultage de loutres afin de rafler le plus de médailles possible lors de cette compétition l'an prochain. Ainsi, dans les "maisons du peuple pour la céleste destinée mortuaire des loutres", autre nom des camps d'entraînements sportifs, des milliers de catapulteurs s'entraînent. Une des méthodes privilégiées est le lancer d'humains (cf photo) : le catapulteur propulse dans les airs un repris de justice (souvent condamné à mort pour vol de nem, une sorte d'en-NEM-mi de la nation, oh ça va on peut rire des condamnés à mort! Surtout que les Chinois sont habitués à rire depuis tout petit...eh oui, ne dit on pas en Chine : "on rit quand on naît"...riz cantonnais). Cela a déjà fait ses preuves en Corée du Nord (big up à Kim JONG IL, merci pour la soirée karaoke de samedi dernier).

Donc, si tu vas en Chine dans les semaines à venir n'hésite pas à enjamber les cadavres des criminels catapultés, dis toi que c'est pour le bien du catapultage!

Aucun commentaire: