22 décembre 2007

Chirac, les médias et le catapultage de loutres

C'est par une clé anglaise effectuée sur son homologue anglais que Jacques CHIRAC, président de la Fédération Française de Catapultage de loutres, a conclu, énervé, la conférence sur la médiatisation de notre beau sport, à Genève. Notre glorieux président et guide suprême y a dénoncé l'omerta subit par le catapultage de loutres dans certains médias.

"Il est anormal que certains grands médias, par principe, ne diffusent jamais une image du catapultage de loutres, sport pourtant mondialement connu. Comment expliquer que TF1 ait passé sous silence le championnat européen alors que CNN l'a couvert avec une équipe pléthorique? Les médias européens doivent jouer le jeu! What do you want? Do you want me to go back to my plane and go back to France?"

Cet extrait du discours du président montre non seulement que le vieux n'a rien perdu de sa verve mais aussi qu'il est prêt à mourir pour le catapultage de loutres.
Il est totalement vrai que certains grands médias refusent de parler du catapultage de loutres. Pourquoi cela? Souvent à cause du lobbying du Parti Anti-Catapultage, le P.A.C. (P.P.D.A en est membre, idem pour DRUCKER). Internet connaît le même phénomène. Pullulent sur la toile les sites prônant une sauvegarde très culcul la praline des loutres grises de Roumanie (matériau spongieux essentiel pourtant au catapultage) et où, bien sûr, le catapultage de loutres ne semble pas exister. Un scandale! Un scandale pour ce sport 1,8 fois centenaire!

Cher lecteur, si tu veux répandre la bonne parole de notre beau sport dans le monde : PARLE DU CATAPULTAGE DE LOUTRES (surtout si tu bosses sur TF1)! CHIRAC ne peut pas faire tous les efforts pour nous! Marchons à ses côtés et boycottons les médias qui nous boycottent (et brûlons les).

Aucun commentaire: