16 décembre 2007

Une victoire made in China

"Bondiour! Na va? Tu veux du riz cantonaye?" Eh non cher lecteur, tu n'a pas affaire à un authentique Chinois (mon accent étant parfait je comprends aisément ta confusion) mais à ton fidèle serviteur, P'tit Praince.
La Chine, ô grand et mystérieux Empire du milieu, pays du pousse-pousse et du ragoût de panda. Chine qui accueillera l'année prochaine les Jeux Para-Olympiques. Et, à cette occasion, j'aimerais vous faire découvrir un catapulteur venant tout droit de Pekin (Beijing). Tu peux déjà admirer ses traits puissants sur la photo. Regarde ce visage céleste, cette main déterminée et ce sourire rieur (hein?). Il se nomme Ping XUN LI. Il est âgé de 19 ans (l'air de Pékin c'est plus ce que c'était...) et il catapulte depuis maintenant dix longues années. Le 1er décembre dernier il participait au meeting en salle de Phnom Penh. Il a suscité (hmm coquine) l'admiration de ses pairs (dont moi) grâce à ses techniques vicieuses et fourbes (on reconnaît bien les Chinois...). Il a notamment surpris tout son monde avec son coup de la mangue religieuse. Il s'agit de défier l'effet Leandro (que j'ai déjà expliqué cent fois...hey, vous remarquerez le nombre impressionnant de parenthèses dans cet article...oui, je défie les lois de l'écriture...PIVOT je te jette mon gant au visage!) en catapultant très haut la loutre, ce qui a pour effet de la mettre dans une position qui rappelle une posture kung fu (de l'école de la mangue...d'où la mangue religieuse, oh encore des parenthèses!). Grâce à cela il a remporté haut la main la distance (lancer la loutre le plus loin possible).

Vois tu lecteur à l'odeur entêtante, Ping XUN LI, brillant rookie du catapultage mondial, n'est qu'un des nombreux talents qu'est en train de faire éclore la Fédération Chinoise de Catapultage de Loutres. 2008 année de la domination chinetoq...chinoise sur notre beau sport? Espérons qu'un holocauste nucléaire nous préserve de cela.

P.S. : Ping XUN LI est célibataire et recherche activement une femme de 12 ans aimant conduire les tracteurs et lécher des croûtes purulentes. Avis aux amatrices.

Aucun commentaire: