09 janvier 2008

Lord Chestbatemplington - part 1

Il y a plusieurs semaines de cela le Time Magazine a consacré sa Une au Lord CHESTBATEMPLINGTON, l'inventeur du catapultage de Loutres. Et je viens de me rendre compte que je n'avais jamais narré la vie de cet illustre personnage. Ainsi je vous propose de vous la raconter, en deux parties : sa jeunesse et sa vie post création de notre beau sport (1816).


-Lord CHESTBATEMPLINGTON : de la zoophilie alcoolique à l'idée de génie-

C'est en 1789, année formidable pour les accordeurs de pianos, que le petit Andrew James Edward CHESTBATEMPLINGTON vient au monde, dans un bordel de Londres. Ses parents, un riche marchand de trampolines en fer (pas pratique pour rebondir) et une pute unijambiste atteinte de vérole, l'abandonnent très vite à son triste sort. Il est déposé, à l'âge de deux ans, dans une boîte à chaussures, dans un caniveau. Il dérive ainsi pendant trente nuits et trente jours avant d'être recueilli par une chèvre. Celle-ci lui enseigne les bases de la dynamique des fluides et...les secrets de l'amour.
Le jeune Andrew, après de brillantes études en gestion de meubles en kit lance, suite à un pari perdu (les soirées étudiantes n'ont pas changé...), un commerce de catapulte en bois de cagette. Il faut savoir qu'au début du XIXème siècle le bois pour cagettes était exclusivement cultivé en Angleterre et coûtait affreusement cher. Les catapultes étaient très prisées de la bourgeoisie londonienne. Il fait alors fortune et devient plus riche que Davy CROCKETT. Par la même occasion il devient alcoolique et fréquente assidûment les maisons closes zoophiles de la banlieue de Londres.
En 1816 lui et quelques amis partent en Roumanie. Là Andrew CHESTBATEMPLINGTON projette d'acquérir une bombe atomique...mais cette arme n'étant inventée qu'en 1945 il se rabat sur une bonne cuite. Et au cours de celle ci, lors d'une promenade avec son crew (comme disent les jeunes UMP) il dégomme des loutres. Et le catapultage de loutres naît...

Aucun commentaire: