25 février 2008

Rappel sur les categories officielles du catapultage de loutres

Il y a trèèès longtemps j'avais mis la liste des épreuves du catapultage de loutres avec pour chaque une petite explication (en été 2006 si je ne m'abuse). Je pense qu'il est temps de vous faire un rapide petit rappel (vu que je ne sais pas comment foutre un lien internet renvoyant à un ancien article de mon propre blog...que voulez vous, j'ai l'intelligence d'un singe).

Il existe donc trois types de catapultage :

-"la distance" : la plus simple à comprendre puisqu'il faut envoyer la loutre le plus loin possible. Le catapulteur a trois essais.

-"le lancer tendu" : deux contraintes - le temps et la distance. Il faut envoyer le plus de loutres possible en un certain temps et à une distance minimum (par exemple si la cible est à 75 mètres toutes les loutres envoyées en deçà ne sont pas comptabilisées). Le record actuel est de 1401 loutres catapultées en vingt minutes (Edward FILTER, 2008).

-"le top crash" : il faut envoyer une loutre sur une cible de plus en plus loin. Deux essais par cible. La cible est dessinée sur un mur en béton armé de 50 centimètre d'épaisseur. VESTINO en est toujours le recordman.

J'espère que j'ai pu te ragaillardir la mémoire jeune lecteur. Alors oui, je sais ce que tu vas me dire : en relisant mon blog tu as noté des contradictions sur les chiffres, les dates des records etc. A cela je te répondrais, de façon très sarkozyenne : "casse toi alors pauvre con" (cf vidéo).

Aucun commentaire: