22 mai 2008

Un peu de pub pour GroSport

J'aurais jamais cru qu'à la fin d'Indiana Jones IV tout le monde mourrait. SPIELBERG a fait fort sur ce coup. Ah tiens, tu es là jeune lecteur? J'étais en train de parler avec Sancho, mon cousin péruvien. Nous nous effarions (du verbe effarer) de la fin du dernier volet des aventures du Dr JONES. Comment ça? Je fais un "spoiler"? Oh tu sais, je ne parle pas anglais donc tout ça n'a aucun sens pour moi. Trêve de discussions cinématographiques!
A l'heure de la mondialisation et du développement d'un marketing acharné quid de la place du catapultage de loutres? Oui cette phrase ne veut rien dire. Le catapultage de loutres doit-il, sous prétexte d'une préservation de ses hautes valeurs et de ses traditions séculaires, tourner le dos aux marques, aux sponsors et au merchandising qu'il peut engendrer? Que nenni! C'est en me rendant à GroSport, magasin réputé pour ses articles de sports en velours, que je me suis aperçu à quel point les articles "catapultage de loutres" étaient nombreux.

A l'entrée du magasin j'ai rencontré Barnabé, jeune vendeur boutonneux obligé de bosser là pour payer ses cours de trombone à coulisse.

P'tit Praince : "dis moi jeune Barnabé, j'ai été surpris de voir que GroSport consacrait tout un rayon au catapultage de loutres. Peux-tu nous dire quels articles on peut y trouver?"
Barnabé : "euuuh (voix de boutonneux) l'article principal, celui qui s'arrache, notre best seller c'est le tournevis cruciforme."

P'tit Praince : "effectivement, point de bonne catapulte sans un bon vieux tournevis cruciforme. Mais à part cela?"
B. : "on vend pas mal de petits shorts moulants pour homme siglés Fédération Française de Catapultage de Loutres. Les marcels se vendent aussi en grande quantité."

PP : "rappelons que le petit short moulant est la tenue officielle du catapulteur pendant les J.O."
B. : "sinon il y a les indémodables comme les rouleaux de fils barbelés."

PP : "fils barbelés essentiels pour catapulter en toute quiétude! Sinon j'ai vu des DVD spécial catapultage dans le rayon, peux tu en dire deux mots?"
B. : "oui je"

Bon, là j'ai tué Barnabé parce qu'il a fait une réponse second degré. Du coup j'ai interrogé Barnabette, jeune vendeuse boutonneuse chez GroSport.

P'tit Praince : "dis moi Barnabette, j'ai vu des DVD spécial catapultage de loutres dans le rayon, peux tu en dire deux mots et attention à ce que tu vas dire parce que je viens de tuer Barnabé, d'ailleurs regarde son cadavre git à tes pieds?"
Barnabette : "ce sont des DVD qui enseignent les bases du catapultage de loutres. Bien sûr pas aussi bien que le ferait un Maître catapultier mais ça permet d'avoir les principales notions. Tous nos DVD sont commentés par Francis PERRIN."

PP : "Francis PERRIN grand ami du catapultage de loutres devant l'Eternel. Je te remercie Barnabette. Tiens, je vais cramer le magasin, comme ça, pour le fun."

C'est ainsi que j'ai tué quarante six personnes. Certes, mais dans le respect de leur intégrité physique. Je sais être cruel avec classe.

J'espère jeune lecteur amputé d'un bras ou d'une jambe, au choix, que ce petit article t'as permis de te rendre compte que le catapultage de loutres devenait un vrai business et que de nombreux objets, vêtements et autres sont à ta disposition pour améliorer ton confort de catapulteur. Donc n'hésite pas à aller sur le site www.grosport.com pour faire de nombreux achats*.

*lors de l'achat une taxe de 75% sera appliquée sur tout article concernant le catapultage de loutres. Toute protestation entraînera une peine de prison en compagnie de Michou.

1 commentaire:

Itsu a dit…

Tu as bien fait de cramer le magasin, Barnabé portait l'ancien polo qui n'existe plus nulle part.