13 décembre 2008

Quand la copie vient de Facebook


Internet. Tes films hongrois de sadomasochisme extrême remplissent mes longues soirées d'hiver. Mais tu sais aussi te révéler fourbe, agent de la calomnie et du mensonge. Eh oui! chers amis lecteurs, notre beau sport à base de loutres catapultées et de bois de cagette connaît à nouveau les affres du web.
Vous vous rappelez certainement l'affaire Larousse (un acte de diffamation rondement mené) ou bien le pompage en règle de Ricky WOODFORD (où comment un skybloggeur crasseux s'était approprié les saintes paroles d'un homme de confiance du catapultage). Cette fois ci c'est Facebook qui est le théâtre de l'infamie. Un groupe appelé "FFLC-Fédération Française de Lancer de Chiot" a été lancé cet été apparemment. Son but : parler d'un sport qui consiste à lancer des chiots. Jusque là rien d'inquiétant. Nous sommes toujours prêts à suivre un sport dont le but est de projeter violemment de petits animaux. Mais là où ça dérape c'est qu'en réalité ce groupe n'est qu'un nouvel et honteux pompage de notre bon vieux blog. Trois petits exemples. Tout d'abord le nom de la fédé : "FFLC". Ça ne vous rappelle pas une certaine "FFCL"= Fédération Française de Catapultage de Loutres? Ensuite on nous parle d'une délégation de "lanceurs de chiot" en route pour Pékin. Tiens, tiens, ne vous ai-je jamais parlé du catapultage de loutres à Pékin? Peut-être bien que oui : ici, ici ou encore ici. Et enfin, dernier indice de "copie" parmi tant d'autres, on nous dit que Nicolas SARKOZY soutient le lancer de chiot, sport dont il était friand étant jeune. Chose que disait déjà le Président pour le catapultage de loutres en février 2007.

Je pense que je n'ai pas besoin de tenter de te démontrer plus amplement que ce groupe Facebook n'est qu'un fake, une supercherie, une entourloupe. Comment discréditer un sport bicentenaire comme le notre? En le mettant en concurrence avec des sports factices et en s'appropriant les écrits du valeureux porte parole du catapultage que je suis. François HILL, le créateur du groupe, n'est clairement qu'un membre du P.A.C. Le Parti Anti-Catapultage dont je vous ai déjà parlé à de nombreuses reprises. Selon les informations qui tombent à l'instant sur mon téléscripteur, cet individu aurait été dans les années 90 un activiste convaincu de la branche picarde du P.A.C.

Ne vous laissez pas leurrer. Les sports de lancer/catapultage d'animaux voire d'êtres humains de petite taille sont toujours sources de bonheur. Mais quand leur créer un site, un blog ou un groupe Facebook signifie copier ou dénigrer quelque chose qui a déjà été fait (et bien fait) et remettre en cause les valeurs établies par Lord CHESTBATEMPLINGTON là nous serons toujours vigilants. Prêts à en découdre et à dénoncer l'infamie!

15 commentaires:

FH pour la FFLC a dit…

Droit de réponse ?

P'tit Praince a dit…

oh je pense que tu l'as déjà eu dans ton groupe Facebook tellement-vu-que-tout-le-monde-en-est-jaloux-vive-la-polémique-SPA

On ne transige pas avec les membres du P.A.C.
Au mieux on leur coule les pieds dans du béton, au pire on les enferme dans de grands sachets sous vide et on les enterre dans un cimetierre indien habité par les esprits.

La FFLC a dit…

Accusations et calomnies HONTEUSES.

La FFLC a émis un communiqué sur son site.

Honteux honteux honteux.

La FFLC a dit…

La FFLC n'a rien à voir avec la PAC ou que sait-on encore.

On se verra au tribunal, vieux traître.

P'tit Praince a dit…

ça va se régler à coup de chaine de vélo et de sketches de Roland Magdane ça

La FFLC a dit…

La FFLC encourage tous ses membres à aller jeter, en guise de protestation, un chiot sur le siège de la FICL, après l'avoir fait sur le siège de la SPA.
(c'est où ?)

La FFLC a dit…

Vieux félons de la FILC !
Papa avait raison quand il disait que vous êtiez la brebis galeuse de la famille !

P'tit Praince a dit…

le siège de la FICL se situe à Londres, protégé comme il se doit par une armée de psychopathes/hooligans qui adorent dégommer des membres du P.A.C. (et accessoirement manger leur chair)

La FFLC a dit…

Scandaleux.
La FFLC étudie la possibilité de porter plainte auprès de la SPA.

P'tit Praince a dit…

oh apparemment pour la SPA on peut catapulter violemment une loutre en revanche toucher à un chiot on peut pas


Je pense que les pots de vin que leur offre la FICL portent leurs fruits

Samael22 a dit…

Quelle calomnie odieuse. Alors que nos deux sports auraient pu se rassembler et faire des démonstrations publiques de haut rang. Ca me dessoit de voir des pratiquant d'un sport si alléchant autant fermé d'esprit.
(mais peut-être seulement votre dirigeant est contre un rassemblement et un partage des savoirs). En ces heures de trouble pour a bien aimé FFLC , j'espère encore à une ententepossible.

P'tit Praince a dit…

oh tu sais le Président de la Fédération Internationale de Catapultage de Loutres est connu pour sa violence innée. On dit que son passe temps préféré est de jouer du marteau sur des personnes agées. Les "rapprochements", les "ententes" c'est pas trop son truc. Il ne faut pas oublier que ses idoles sont Staline et Kim Jong Il.

FH pour la FFLC a dit…

Effectivement c'est drôle que tu dises ça Ptit Praince de lu car le président de la FFLC aussi est comme ça ! (rappelons que moi-même FH je ne suis comme toi qu'un vulgaire pion dans tout cet engrenage, le porte-parole du Comité de Direction de la FFLC)
Mais chut, s'il s'apprenait que je disse de telles blasphèmes ...

Alors oui, parler d'un rapprochement, c'est pê comme parler d'un french kiss entre George W. et Kim Jong.

FH pour la FFLC a dit…

Pffff
Quels pauvres idiots à la FICL :
Ils versent des pots de vins à la SPA les crétins ... pour des LOUTRES !!
Ah ah.
Ils ne savent pas que seuls les chienchiens et chachats à leur mémères sont les seuls animaux dignes de respect pour la SPA ?
Bande d'amateurs ...

FH pour la FFLC a dit…

Chers frères ennemis du catapultage de chiots loutriformes.
C'est une bien triste nouvelle que je vous apporte, et une voie dégagée qui s'offre à vous, dans laquelle les viles accusations de plagiat n'ont plus lieu d'être.
En effet la FFLC n'est plus.
La SPA a eu raison de ses espoirs, de ses élans. (non ! des chiots pas des élans).
Triste monde que nous vivons...