30 août 2008

Cinq catapulteurs à (pour)suivre

Parfois, au réveil, j'ai envie de boire de l'essence. Je ne sais pas pourquoi. Sûrement mon côté Jim MORRISON. En plus l'essence, avec deux glaçons de préférence, c'est bon pour la santé. Je l'ai lu sur wikipedia.
Tout ça pour dire que dans deux semaines commencent les Jeux Para Olympiques (oui je mets des majuscules, ça fait plus classe). Et qui dit grande compétition internationale dit favoris et cheerleaders à moitié nues. Quels sont donc les catapulteurs à suivre à Beijing? Eh bien j'en ai sélectionné cinq qui me semblent être de sérieux candidats pour la course à la médaille. Si tu es un fidèle lecteur de mon blog tu retrouveras des visages qui te sont familiers et tu y prendras beaucoup de plaisir.

I.Pedro MANCINI.

Il n'est pas décent de parler de compétition de catapultage de loutres sans parler du doyen : Pedro MANCINI, le nain italien. Ce remplaçant de Passe-Partout à mi-temps au Fort Boyard roule sa bosse de catapulteur dans les stades depuis une bonne décennie. Et chez les nains, comme chez les chiens, dix ans ça fait long. Il compense par une technique sans faille ce qui lui manque en taille. On lui doit "l'effet MANCINI", coup incroyable de catapultage permettant de faire tournoyer la loutre telle un hélicoptère. Les jeux de Beijing seront ses derniers Jeux. On peut compter sur lui pour soigner sa sortie.


II.Jacques-Benoît RAVALOCHE.

Ah la la, Jacques-Benoît, mon poulain, celui que j'ai débusqué alors qu'il n'était qu'un catapulteur de bas étage. Malgré sa tête de présentateur télé et son frère jumeau perroquet sur l'épaule (ils partagent le même cerveau) cette ode à l'euthanasie a de véritables chances de médailles aux Jeux Para Olympiques de Pékin, surtout sur la "distance" (dont il est recordman d'Europe). Enfin, je dis ça, mais vu sa gueule c'est même pas sûr qu'il puisse entrer dans le stade...


III.Ping XUN LI.

Authentique Chinois de Chine, Ping XUN LI sera la seule vraie chance de médaille pour l'Empire du Milieu aux Jeux. Ce jeune homme de 19 ans au physique ravagé par les dégagements toxiques des usines pékinoises pourrait créer la surprise. "Top crash", "distance" ou "lancer tendu", aucune catégorie de catapultage ne lui fait peur. S'il bénéficiera d'un arbitrage "à domicile" il devra néanmoins calmer son attirance pour les petites filles atteintes de paralysie faciale qui lui a déjà valu six mois d'internement dans un camp de travail en 2006.


IV.Edward FILTER.

Edward FILTER c'est notre Brad PITT. La mèche bien mise, le survêtement bien moulant, le jeune Londonien a toutes ses chances à Pékin. Il est recordman du monde de "lancer tendu" et semble quasi intouchable dans cette discipline. Les bookmakers anglais misent sur un triplé gagnant : médaille d'or dans les trois catégories, à l'instar d'un Michael PHELPS.


V.P'tit Praince.

Last but not least : P'tit Praince. Champion d'Europe toutes catégories en titre, champion du monde 2006. Le poil brillant, les muscles saillants, une intelligence pétillante qui ferait passer GANDHI pour un champion de ping pong (oui cette phrase n'a aucun sens). P'tit Praince sera l'homme à abattre au sens propre comme au figuré. Bon, certains esprits chagrins diront que je ne suis pas très objectif et que parler de soi en utilisant la troisième personne est un tantinet prétentieux. Mais, crois moi lecteur et surtout TOI lectrice, P'tit Praince est, je suis, un des sérieux espoirs du catapultage de loutres aux Jeux Para Olympiques de Beijing. L'honneur de la France repose essentiellement sur mes épaules burinées. Monsieur SARKOZY, je le ferai...pour vous! Je vous fais même un petit bisou, en acompte.

25 août 2008

Opération catapultage propre

"Le vrai coupable c'est Malabar!" On se rappelle tous ce cri déchirant poussé par Michael VESTINO lors de son procès pour dopage en 2003. Le dopage. Fléau contre lequel la Fédération Internationale de Catapultage de Loutres (FICL) compte activement lutter durant les jeux para olympiques de Pékin. 5236 contrôles fixes et 1059 inopinés sont prévus lors de la compétition et ce uniquement pour les catapulteurs de loutres. Pour en savoir plus j'ai rencontré Tony CHUNG (cf photo), médecin chinois chargé du pôle antidoping aux jeux para olympiques.

-P'tit Praince : "bonjour Tony, tu veux un nem?"
-Tony CHUNG : "je vous demande pardon?"

-PP : "pouvez-vous dire aux deux trois lecteurs de mon blog quel sera le dispositif mis en place pour débusquer les tricheurs qui tenteraient de salir la réputation de notre sport?"
-T.C. : "comme vous l'avez dit dans votre introduction que je ne suis pas censé citer puisque c'est l'introduction de votre nouveau message blog et pas notre conversation, la FICL, avec l'aide du Bureau Central du Parti, gloire à lui, va multiplier les contrôles sur les catapulteurs de loutres que nous savons être de grands roublards devant l'Eternel."

-PP : "tiens, vous citez l'Eternel. On a le droit de parler de Dieu en Chine?"
-T.C. : "ça fait partie de notre plan de séduction de l'Occident. Avant de vous niq..."

-PP : "quel genre de contrôles seront effectués? Quelles substances redoutez-vous le plus? Vous ne pensez pas que la pizza quatre fromages c'est mauvais pour la santé?"
-T.C. : "cette année nous avons voulu innover. Nous contrôlerons les catapulteurs en pleine compétition. C'est à dire que des médecins armés de seringues feront des prises de sang au moment où les sportifs catapulteront. Bon, il se peut que dans l'action les piqûres n'atteignent pas leur cible et causent quelques paralysies faciales. Mais, comme on dit ici : on ne fait pas d'omelette, non, on ne fait pas d'omelette. En ce qui concerne les substances illicites le temps n'est plus au pot roumain. Les techniques des tricheurs ont évolué. La substance que nous surveillerons tout particulièrement est l'E.P.A."

-PP : "l'E.P.O vous voulez dire?"
-T.C. : "non."

-PP : "aurons nous des Jeux propres cette année ou devons-nous redouter un scandale semblable à celui de Barcelone où la totalité des catapulteurs avaient été exclus?"
-T.C. : "dois-je vous rappeler que la Chine est la pays inventeur de la lessive et du fusil mitrailleur 7,5 mm? Niveau propreté on s'y connaît."

-PP : "oh, regardez! J'ai glissé par inadvertance un billet de 500 euros dans la poche de votre blouse. Il serait coquace qu'il vous permette de ne pas me contrôler"
-T.C. : "vous savez que j'ai une arme sous ma blouse?"

P'tit Praince finira t-il sa vie en prison à décortiquer du riz? Évitera t-il à temps la balle du revolver du docteur CHUNG? Réussira t-il à déjouer les pièges du fourbe Ming, seigneur démon du mont Lushan? Vous le saurez dans le prochain épisode de notre fantastique saga de l'été!

19 août 2008

John Pedro, tu fais chier!

John PEDRO (cf photo) a une belle moustache. Ça oui, elle est belle. Mais John Pedro est avant tout un chieur. Un vrai chieur de première.
A quelques semaines du début des Jeux Para-Olympiques de Pékin ce petit être aux faux airs d'un José BOVé défoncé au crack, employé comme homme de ménage au siège de la Fédération Française de Catapultage de Loutres (FFCL) a décidé de faire scission. Il veut tout simplement créer sa propre fédération de catapultage. Incroyable! Dans ce moment de trêve olympique on s'attendrait d'un homme sensé de rester cloîtré chez lui, un bon verre de banga à la main attendant avec impatience et un trépignement d'enfant cancéreux que les épreuves de catapultage de loutres commencent. Eh bien non, John PEDRO a décidé d'en faire autrement.

Tout commence au PMU rue Vincent LAGAF', Paris 10ème. John PEDRO pense que VOURASI devrait finir dans le trio de tête dans la troisième à Longchamp. Alors il se fait un petit tiercé, quarté plus. Raoul DUTREUIL, ami de panaché de John, fait remarquer à ce dernier qu'il a l'air d'un vieil alcoolique. C'est alors que John Pedro a la révélation la plus folle du siècle : transformer le bar PMU en siège d'une nouvelle fédération de catapultage de loutres. Il faut dire que notre ami aux traits tirés n'aime pas particulièrement Jacques CHIRAC, honorable président de la vraie, seule et unique FFCL. En 1995 il avait voté pour BALLADUR. C'est pour dire.
John a placardé sur la porte du PMU, avec l'aimable autorisation de Dédé, le patron, une pancarte. "Ici on catapulte des loutres en buvant l'apéro" peut-on y lire. Une accroche plutôt réussie quand on sait qu'un Parisien sur deux est alcoolique de longue date.

Alors fin de la FFCL à un mois des Jeux Para-Olympiques? Démission de Jacques CHIRAC? Domination du catapultage français par Dédé, Raoul et John? Hors de question! Sachez que la FFCL a porté plainte auprès du Conseil de l'ONU. La Chine, grande amie du catapultage de loutres (surement l'attrait du sang) et de Monsieur CHIRAC, a proposé de bombarder le PMU rue Vincent LAGAF'. Proposition alléchante et en étude.

John PEDRO, ton règne à moustache est déjà sur le point de s'achever. Alcoolique va!

04 août 2008

En route vers Pékin...enfin pas encore

La dernière fois alors que je consultais un admirable ouvrage d'Emile ZOLA sur le bondage je me suis rendu compte que les JO approchaient à grands pas. Pas les JO "normaux" bien sûr mais les Jeux Para Olympiques (ou paralympiques si on aime les mots qui ne veulent rien dire). Et qui dit Jeux Para Olympiques dit trisomiques mais aussi catapultage de loutres. Oui, le catapultage de loutres est présent lors de cette compétition internationale depuis 1967. Les épreuves se dérouleront du 15 au 17 septembre. En clôture des jeux. Le bouquet final quoi. Dans une chiffonnade de sang et de boyaux. A l'image de la Chine...

Après cette interlude politique je voudrais ajouter que NON. Non.
Les Jeux Para Olympiques se profilent à l'horizon et bientôt je m'envolerai pour la capitale de l'Empire du Milieu...la Chine hein...pour défier des catapulteurs aussi vaillants, mais moins sexy, que moi. La concurrence sera rude et cette fois ci les produits miracles d'un médecin belge ne me suffiront pas. Les Chinois, et en particulier leur premier représentant Ping XUN LI, risquent de frapper fort. Pour sonder un peu (j'aime sonder) les forces européennes j'ai passé quelques coups de fil sur mon Bi-Bop, un téléphone portatif tout à fait moderne et casual. Et diantre! Qu'ai-je pu apprendre? Qu'à la différence de nos amis bridés nous n'étions pas prêts!

Non tu ne rêves pas lecteur. A près d'un mois de la lutte finale l'Europe du catapultage de loutres se traîne. Par exemple le jeune Edward FILTER est en prison pour avoir attouché un lapin nain dans un starbucks. Le jeune espoir RAVALOCHE (enfin "éternel espoir", c'est un peu le GASQUET du catapultage de loutres) est à l'hôpital pour avoir tenté de connaître bibliquement le port USB2 de son PC. Et que dire de Pedro MANCINI, le nain prodige italien, qui remplace actuellement Passe-Partout, en arrêt maladie, à Fort Boyard. Je vous le dis, on est mal! Il faut qu'on muscle notre jeu!

Crois moi lectrice adepte des parties fines à dix je vais tout faire pour relever la tête de mes camarades. Même si je dois y laisser ta vie. Et la bannière étoilée de l'Europe flottera bien à Pékin!

P.S. : pendant mon absence un invité mystère assurera l'animation de mon blog et te tiendra informé des dernières nouvelles des Jeux Para Olympiques (je gagne un euro à chaque fois que je l'écris). Indice : tecktonik.